Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit monde
31 août 2008

Le phare d'Eckmühl (Penmarc'h 29)

bretagne_aout_2008_063Inauguré en 1897, ce phare fut construit grâce au don de la marquise de blocqueville, fille du Général Davout, prince d'Eckmühl.

bretagne_aout_2008_062

D'une hauteur de 65m, il a une portée de 54km. bretagne_aout_2008_081

Par un escalier de 307 marches on accède à sa lanterne d'où la vue s'étend sur toute la baie d'Audierne.

bretagne_aout_2008_066

A l'extrême pointe se trouvent l'ancien phare et le chapelle St Pierre.

Publicité
Commentaires
L
le bonjour de la bretagne et de la mer<br /> j'adore l'avant dernière photo, enfin c'est pas pour moi, j'ai trop le vertige !<br /> amicalement<br /> http://locationmer.unblog.fr/
C
Coucou<br /> Il doit y avoir une jolie vue, mais maintenant je ne pourrais plus y monter, c'est pas rien 307 marches pouououououf, pououououououf, dur, dur.............<br /> Sourire<br /> Bises<br /> Colette
J
ok merci
J
ta reussi a monter 307 escalier
C
J'ai oublié de te dire que la maison est habitée ... LOL ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité